Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le collectif ma~
27 juin 2009

b.L.a.N.k

blank1

Mathilde Murat,

B.LaN.k est une installation réalisée dans le cadre d’une résidence à l’association« entrez sans frapper ».

C’est un mobile de 20m de haut suspendu dans une cage d’escalier. Il est constitué de 168 objets blancs récoltés auprès des habitants de l’immeuble et du quartier.

 

L’espace de vie quotidienne des personnes dans la vie citadine contemporaine est une donnée précieuse, particulièrement dans un quartier comme celui d’Empalot où des familles entières peuvent être amenées à vivre dans des logements trop étriqués ; investir cet espace de vide inaccessible au corps offrira aux habitants de ces immeubles la possibilité, selon la sensibilité de chacun d’y trouver un refuge pour leurs imaginaires, que ce soit dans une appréhension contemplative, ludique, ou encore interrogative de l’oeuvre. De façon métaphorique, occuper un espace vide dans le lieu paradigmatique de la vie quotidienne qu’est une cage d’escalier reviendrait à combler un vide occasionné par une certaine routine inhérente à celle-ci. D’une part ce projet vise à tisser des liens entre les habitants de cette place. C’est ici qu’entre en jeu le projet participatif, chaque sculpture sera réalisée avec des objets de récupération donnés par les habitants. D’autre part il créé un lien entre la vie interne de chaque immeuble, et la vie extérieure.

Publicité
Publicité
Commentaires
le collectif ma~
  • Né d’une rencontre entre deux jeunes artistes toulousaines aux préoccupations a priori divergentes, le collectif ma~ se définit comme zone d’hybridation de pratiques artistiques, en perpétuelle recherche de nouveaux possibles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité